PROJETS_9TH SCHOOL

Un groupe de huit étudiants en scénographie en France se réunit chaque mois au théâtre de Nanterre-Amandiers, pour créer ensemble, atelier par atelier, le pavillon des écoles françaises de la Quadriennale de Prague, sous la direction artistique de Philippe Quesne.


Qu'est-ce qu'une école de scénographie ? Que peut faire une école ? Ne peut-on pas inventer une école sans espace fixe, sans besoin de se définir et de délimiter son territoire, mais une école qui ne fonctionne que lorsqu'elle est en mouvement ?
Une école de la mobilité, qui bouge et qui est constamment en mouvement. En essayant de réfléchir à ces questions, notre école, à l'intérieur d'un camion, a proposé une programmation à la Quadriennale de Prague avec une radio, des vidéo-projections, des performances, un espace de convivialité... pour parler et réfléchir à l'étude de la scénographie aujourd'hui.

 

Avec : Ariane Chapelet, Bianca Dacosta, Léa Chardin, Simon Restino, Shehrazad Dermé, Clothilde Valette, Lucie Mazières, Estelle Baverel, Camille Ranson.
 

Prague Quadrennial of Performance Design and Space, French Pavillion, 2019.